différents_types_de_boisson

Quelle boisson choisir pour quel moment ?

Que ce soit dans la vie de tous les jours ou pour un événement en particulier, faire le choix de la ou des boissons peut dépendre de différents critères tels que le temps qu’il fait (chaud, froid), le moment (dans la journée ou dans la soirée), les convives, le menu, le goût et l’état de santé de chacun, etc.

L’eau et les jus de fruits peuvent convenir à la plupart des critères

jus_de_fruits

Quel que soit le temps qu’il peut faire, le moment présent, la catégorie d’âge de la personne, l’eau et les jus de fruits sont, peut-on dire, les types de boissons qui sont toujours ou doivent être présentes. D’ailleurs, à la fois hydratante et énergisante, ces boissons procurent bien des avantages. En outre, boire un jus de fruit peut même changer l’humeur d’une personne, notamment celle des enfants. Autrement dit, c’est un bon remède pour leur remonter le moral. Et ce, que la boisson soit glacée ou non.

La bière pour les afterwork

bière_entre_amis

Pourquoi la bière serait-elle un bon choix pour un afterwork ? Parce que c’est une boisson qui est (en général) légèrement alcoolisée. Elle permet ainsi de se décompresser sans pour autant abuser de l’alcool et/ou être ivre au premier verre. C’est une boisson qui se boit également en famille ou entre amis. Quoi qu’il en soit, il faut toujours boire avec modération.

Par ailleurs, Selon Wikipédia, « La bière est une boisson qui intervient également dans de nombreuses recettes de cuisine comme ingrédient premier (exemple : soupe à la bière) ou secondaire apportant une caractéristique particulière au mets (exemple : carbonade flamande). »

Les cocktails pour les événements festifs

differents_cocktails

Opter pour des cocktails alcoolisés pour les événements festifs est une excellente idée pour y apporter une touche d’exotisme, d’autant plus que ces types de boissons peuvent convenir tant à la gent masculine qu’à la gent féminine.

D’ailleurs, Couleur Bière nous le confirme en stipulant sur son site que « … les cocktails alcoolisés types mojito, pinacolada, planteur et autres satisferont tous les goûts lors d’une soirée animée ou même d’un mariage pour apporter une touche d’exotisme assurée. »

On peut dire que les cocktails alcoolisés sont plutôt des boissons passe-partout. Elles sont les bienvenues que ce soit pour les événements importants ou les petites fêtes entre amis sur la terrasse ou dans le jardin.

Comme les ingrédients nécessaires peuvent être à la portée de tous, il n’est pas difficile de concocter des cocktails alcoolisés. En effet, ce sont généralement des fruits et/ou des plantes aromatiques mélangés avec de l’alcool blanc. Par exemple, pour faire un mojito, il suffit de mélanger des feuilles de mentes fraîches, des citrons verts tranchés en rondelles, du soda ainsi que du rhum. Et pour faire une pinacolada, il faut juste presser de l’ananas, filtrer le jus et le mélanger avec de la crème de noix de coco et du rhum.

Les champagnes et les vins

boisson_marriage_champagne

Faisant partie de la grande famille des vins, le champagne est une boisson qui se boit généralement pour les grandes occasions. C’est la boisson (idéale) pour trinquer à un événement important. Même si le champagne est généralement servi lors de l’apéritif, cette boisson peut se boire à tout moment de la journée (matin, midi, soir) et du repas.

Choisir le vin, notamment le vin rouge, est une bonne idée pour un dîner romantique. Il s’accompagne plutôt de la viande rouge comme pour le vin blanc avec les viandes blanches et les poissons.

Bref, les champagnes et les vins sont, par excellence, les boissons que l’on sort pour les occasions, pour marquer le moment.

Pour votre information, Champagne TH PETIT est une exploitation de vigne qui se situe au cœur d’Ambonnay, village fleuri de France. C’est un producteur de champagne et de vin qui existe depuis déjà 4 générations.

Add Comment