cloison amovible

7 idées pour séparer les pièces avec style, grâce à une cloison amovible

Lorsque l’on est locataire, il est difficile de se lancer dans des travaux d’aménagement intérieur pour son appartement. La difficulté d’avoir une autorisation, ou les moyens pour le faire, peut en être la cause. C’est pourquoi, si l’on a envie de créer un nouvel espace dans une pièce ou tout simplement bien isoler celle-ci, opter pour une cloison amovible est la solution. Grâce à celle-ci, tout cela est possible sans devoir entamer de gros travaux. Dans cet article, vous allez découvrir 7 idées intéressantes pour séparer les pièces, d’une manière efficace et avec style, grâce à ce type de cloison.

La cloison amovible voilage

Ce choix est parfait dans le cas où vous souhaiteriez transformer la chambre parentale en une chambre parents/enfants. Cela peut se faire grâce à un système de câbles tendus entre les deux murs de la pièce. C’est là qu’on y accrochera de jolis voiles aux couleurs pastels et douces. Avec cette solution, vous aurez toujours votre bébé près de vous, durant les premiers mois.

La cloison amovible de type bibliothèque

Cette idée est originale. La bibliothèque peut venir séparer l’espace intérieur lorsqu’on possède une grande pièce. Vous aurez ainsi la possibilité de garder un œil sur vos livres tout en profitant d’une décoration des deux côtés de la pièce. Quant aux petits budgets, il est également possible de remplacer la bibliothèque par un meuble sans fond qui pourra tout aussi être utilisé pour organiser les livres.

La cloison amovible japonaise

Il s’agit d’une cloison amovible très tendance. Elle permet de donner à une pièce une ambiance zen. Vous pouvez choisir entre les panneaux en bois ou en PVC. Leur avantage, c’est d’être légers mais aussi solides. Vous pouvez également opter pour une cloison japonaise en panneaux pleins, ou à petits carreaux, et juste les fixer directement au plafond.

La cloison en amovible en bois, de type claustra

Ce choix est le plus prisé pour délimiter l’espace dans une petite salle de bain. Facile à monter et économique, le claustra intérieur en bois est une idée intéressante pour séparer la salle d’eau de la chambre, ou le coin douche du coin WC, dans une salle de bain étroite.

La cloison amovible style verrière

Ce type de cloison est devenu un incontournable et s’adapte à tous les styles et à tous les types d’appartements. Coulissante, avec ou sans porte, avec châssis fixes ou ouvrants, cette cloison s’inspire beaucoup du style industriel. Son grand avantage, c’est de laisser la lumière passer, quel que soit l’endroit où elle est installée.

La cloison amovible végétale

Cette cloison est suggérée pour créer une séparation originale. Pour ce faire, opter pour des étagères suspendues est l’idéal. C’est là que l’on va installer de jolis pots de plantes vertes. Cette option est parfaite pour séparer un salon d’un coin de repas.

La cloison amovible coulissante

Avec ce type de cloison, il est tout à fait possible de choisir d’ouvrir la cuisine, ou de la fermer, selon les besoins. Elle est pratique lorsque vous possédez une cuisine américaine. De plus, vous avez le choix entre une cloison rustique, contemporaine ou design.

 

Pour conclure, il existe donc différentes façons d’aménager une pièce. Cela peut se faire en organisant des travaux d’aménagement ou en optant tout simplement pour cette cloison amovible. Cette dernière option a déjà donné satisfaction pour un bon nombre de gens grâce aux différents modèles qui inondent le marché et répondent aux différents besoins. En passant, si vous souhaitez réaliser un aménagement intérieur dans votre habitation, ou dans votre bâtiment commercial, vous pouvez faire appel à l’entreprise MARCEL BOUNY. Située au Nord du LOT, elle saura répondre à tous vos besoins en termes d’aménagement.

Add Comment